FANDOM

(spécimen no 19) -- Rescapée elle aussi du programme d'expérimentation militaire (« revenue d'entre les morts » selon ses propres dires), cette vieille aveugle à l'aspect de déité bouddhiste, surveille l'armée en secret en utilisant le politicien Nezu. Malgré les promesses faites à ses adeptes, elle sait qu'elle ne peut rien empêcher des évènements qui conduisent à la destruction de Néo-Tokyo et choisit donc d'aider le changement qu'elle a très tôt anticipé et longuement préparé de son côté. Elle s'attache alors à sauver et soigner la foule des survivants réfugiés dans son temple, sacrifiant jusqu'au dernier les moines qui la protègent et manipule Tetsuo pour qu'il accepte ses souffrances et se rende dans la place qui lui est réservée. Tout l'amour et la sagesse qu'elle appelle ne servent à rien pour Tetsuo, car c'est à une véritable épreuve de force qu'elle se prépare. Elle accomplit la tâche de détruire Tetsuo, quitte à y sacrifier Kay comme elle a, plus tôt, sacrifié un trio d'adolescentes dans une vaine tentative pour récupérer Akira. Au final, elle aussi est écartée du monde à venir, supprimée dans la phase ultime du cataclysme alors qu'elle aura vainement tenté de résister.